LHP épisode 3 || Un (Nano) Kinetic Novel français

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu te parler du Héros de La Prophétie sur ce blog ; Voici de quoi me rattraper !

(Si tu ne sais pas ce qu’est ce projet je te renvois sur l’épisode de présentation en cliquant ici)

Point. sur le projet

Non ! Il n’est pas mort ! Je travail toujours sur LHP, pas de manière aussi acharnée qu’avant, mais petits pas par petits pas je progresse. Le manque de mise à jour est dû au fait que je n’avais tout simplement pas fait de progrès suffisant pour en faire un devlog.

Personnages

J’ai relu juste avant mon précédant devlog, et je suis très heureux de constater que j’ai énormément avancé ! Premièrement toutes les poses de tous les personnages ont été mis au brouillon. Et ça je m’en rend difficilement compte mais c’est vraiment une étapes qui est passée ; J’ose à peine compter combien j’en ai dessiné au total, mais le jeu aura le mérite d’être très généreux !

Mais ce n’est pas tout ! Quatre personnages sont entièrement encrés et ont leurs couleurs de base (les aplats) posées ! Le shading, c’est à dire la pose d’ombre et de lumières, sera réalisé une fois que tout le cast sera à ce niveau. Voici une preview de l’un d’entre eux pour te faire patienter:

Je crois que c’est pas un monsieur très gentil :c

Background/Décors

Je n’ai pas vraiment fait de progrès très impressionnants, mais deux nouvelles scènes ont à présent un background !
Voici un aperçu d’un autre endroit du jeu !

C'est celle de Naif!

A qui peut bien appartenir cette maison ?

 

En parlant de décors je m’entraîne en ce moment à en modéliser des bien plus complexes (pas simplement un terrain plat avec des arbres dessus) ; Notamment à partir de photos ou de dessins. Je suis impatient de te partager mes résultats, qui sont prometteurs pour le visuel de mes histoires !

Pour tout ce qui reste j’avance à mon rythme, mais j’essaierai de te donner des nouvelles plus régulièrement à l’avenir !

Pendant ce temps, à Vera Cruz les à coté…

Le retard de ce troisième devlog est aussi dû à plusieurs expériences et projets qui m’ont permis de me changer les idées. Au total trois projets de Visual Novel, un avorté et deux complété avec succès !
– Un jeu de drague créé en collaboration avec un ami où nous sommes les beaux love interest : Le tout créé en une semaine !
Une superbe expérience qui m’a beaucoup appris sur Ren’Py. Il n’est pas question de le sortir publiquement pour le moment, surtout qu’il est entièrement basé sur des private jokes ; Mais voici un screenshot pour compenser !

– Un projet avorté pour le NaNoRenO, la plus grande et ancienne game jam de Visual Novel. L’histoire linéaire se basait sur un duo de mercenaires au féminin et s’appelait Lovely Android (une référence facile à Dirty Pair). J’étais énormément sorti de ma zone de confort en écrivant une histoire de science-fiction avec de l’action. De ce fait l’écriture du script a pris trop de temps pour que je puisse l’illustrer, c’est pour ça que j’ai décidé de mettre tout ça de côté quelques temps. Mais le texte est bel et bien terminé, il est possible que je recommence à travailler dessus un jour!

– J’ai terminé Vincit, un repos sans visage. C’est un Visual Novel, interactif cette fois, très expérimental sur l’amitié entre deux personnes en convalescence. Je l’ai réalisé tout seul en une semaines, et ce il y a un moment ; Mais j’attendais de terminer la traduction en anglais pour le livrer au monde ! Et Dieu sais que cela a pris du temps !
Mais maintenant le jeu est sorti, et vous pouvez le télécharger gratuitement en cliquant ici !
Je ferai certainement un article plus propre et séparé pour exprimer les leçons que ce projet m’a appris, mais en attendant tu peux l’essayer !

 

Voilà, c’est tout pour moi pour cette fois; Merci d’avoir lu ce devlog jusqu’au bout et de suivre encore mes petites bêtises~
Bien à toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *