LHP épisode 2 || Un (Nano) Kinetic Novel français

Quinze jours après le premier devlog du Héros de la Prophétie, que s’est-il passé ?

Bien le bonjour à toi ! Voici un petit billet pour te tenir au courant de mon avancé dans mon projet de Kinetic Novel. Si tu ne sais pas de quoi je parles, voici le lien vers la première partie!

Avant de passer aux avancés factuelle, voici un petit point concernant ma manière de travailler. En effet, j’ai trouvé un bon rythme de travail qui me convient et que je maintient. Levé plus tôt, je profite de près d’une heure de travail avant de partir au boulot. Une bonne manière de commencer la journée, et bien sûr j’essaie de m’y remettre une fois rentré.

Je suis ainsi plus réguliers et productif, ce qui me réjouis à l’idée de voir la fin de cette histoire approcher.

Personnages

Continuant mes progrès du dernier devlog, et non sans difficulté, j’ai réalisé les croquis de toutes les poses de trois nouveaux personnages.

J’ai du en même temps donner un vrai design à tous le cast’ secondaire. En effet, j’étais passé très (très) vite sur leur apparence lors de la phase de prototypage. Une image vaut mieux que milles mots :


Nous passons ainsi du ridicule à l’acceptable ! Pour placer un chiffre, ce charmant jeune homme possède 21 expressions/poses différentes.

Background/Décors

Grâce à ce que j’appelle de la procrastination productive (quand tu ne veux vraiment pas faire quelques chose et que tu t’attaque à une autre partie du projet) j’ai beaucoup avancé sur les décors, et je penses avoir trouvé un style visuel qui me correspond !

Je suis parti du postulat de réaliser les fondations de mes décors en les modélisant en 3D, m’inspirant du travail de superbes artistes tel que Tonton Mugen et mclelun.

 

J’ai d’ailleurs développé pour commencer ma « propre » technique de modélisation ! Je te la partagerai avec plaisir, mais dans un article séparé pour faire propre.

Cela faisait un moment que je ne m’étais pas intéressé au rendu de Blender, les débuts ont été… Expérimentaux.

Je ne suis pas vraiment mécontent de ce résultat, même si j’aurais pu largement mieux intégrer et disposer ces arbres. Le réel problème que j’avais avec ce collage c’est qu’il s’éloignait beaucoup de comment moi j’aurais dessiné une forêt. Après réflexion et itérations, voici le style graphique que j’ai finalement retenu !

Comme tu peux le voir, j’ai décidé de de modéliser moi même mes arbres et d’adopter une lumière en « cell-shading » qui se rapproche beaucoup de mon style (il y a aussi un peu d’occlusion ambiante pour ceux qui connaissent). Bien sûr tout cela est soumis à changement ; J’ajusterai sûrement plusieurs paramètres une fois les personnages intégrés par exemple.
J’ai modélisé trois décors de la même manière sur les six qui seront nécessaires à l’histoire. Je te partagerai d’autres prises de vues lors de futures devlog !

Ce processus n’est pas des plus compliqué, et cette divergence vers les décors m’a permis de m’oxygéner l’esprit pour me remettre à travailler les poses.

Conclusion

Je suis vraiment content de voir que je reste accroché et surtout attaché à ce projet. Cela fait deux mois environs que je l’ai lancé, mais ces quinze derniers jours ont amorcé un bon rythme que je compte maintenir !

Impossible pour moi d’estimer une date de sortie pour le jeu, sachant qu’en plus de la partie graphique à terminer, le son et l’interface sont des domaines qui n’ont pas été débutées et auquel je suis complètement nouveau ; mais tout ça promet d’être très fun !

Sur ce je te souhaite tout le bonheur que tu mérite, et je te dis à bientôt pour la suite de mes petites aventures créatrices.

Amour ❤️

2 comments for “LHP épisode 2 || Un (Nano) Kinetic Novel français

  1. 02/03/2018 at 18:26

    Wow wow wow wow wow wow! Comment ai-je pu rater ça! Je savais que je devais pas m’arrêter de visiter ton site régulièrement!
    Je pensais pas que tu irais jusqu’à bâtir tout un projet autour de Ren’py! Et je savais pas non plus qu’en plus de tout ça tu faisais de la modélisation 3D! C’est fou tout ce que tu a fait depuis cette fin de mois d’octobre, tu perd pas ton temps, ça fait plaisir à voir!
    En tout cas j’ai hâte de suivre les aventures de Naïf et Sérieuse dans ton premier kinetic novel, que je recommanderai à tout mon cercle de gens waw-cool.

    • 06/03/2018 at 22:25

      Ya des gens et bah c’est quand même beaucoup trop des crèmes quand même ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *