Le Héros De La Prophétie – Un (nano) Kinetic Novel Français || Présentation

Salutation cher(e) ami(e) !

Voici le premier « devlog » de ma production du moment, et à cette occasion je vais te présenter le projets aussi clairement que possible.

En résumé

« Le héros de la prophétie » (abrégé LHP) est un Kinetic Novel français en cours de développement. Il conte l’histoire de Sérieuse, une jeune femme chargée d’entraîner Naif, qui malgré lui est désigné comme le héros de la prophétie.

D’une longueur totale de 3 000 mots, « Le héros de la prophétie » représente un quart d’heure de lecture environ.

Un vieux concept art datant de Mai 2017 – Naif est à gauche, Sérieuse à droite

Genèse du projet

Durant l’été 2017, j’ai pleins de projets et de naïves ambitions. Parmi ceux-là, l’idée d’un court métrage d’animation me semble intéressante. Le projet s’appelle alors « Happiest Quest Ever » et n’a que peu différence dans son postula de base avec LHP. J’écris une première ébauche de scénario mais met ce projet dans un coin assez rapidement ; J’avais totalement sous-estimé le travail qu’aurait demandé une version animé de mon histoire.

Un story board de la scène d’intro en est tout de même sortie, et fut poster sur YouTube à la fin d’une vidéo de présentation :


(Mea culpa par avance pour la qualité de la vidéo et de mon aisance)

Mon histoire fut ainsi mise au placard, et je n’y ai repensé que plusieurs mois plus tard.

A la fin du mois d’octobre je découvre Ren’py, un moteur libre permettant de créer des Visual Novel, simplifiant beaucoup d’aspects essentiel mais pourtant lourd à gérer pour le codeur que je suis. Je m’intéresse durant les semaines suivantes de plus en plus au genre avant de décider d’en créer un par moi même. Après un projet que je qualifierai d’exutoire d’erreur, je décide de revenir sur quelques chose de moins ambitieux, et c’est alors que je retrouve le texte de « Happiest Quest Ever ».

Qu’est-ce qui a été fait jusque là ?

Les trois milles mots du script final ont été écris. La plupart des personnages ont une apparence et un prototype de jeu a été créé.

Bien sûr le fond ne sera pas dans le jeu final (dommage)

Ce prototype avait pour but d’intégrer l’ensemble du texte dans le logiciel Ren’Py, d’intégrer une images pour chaque personnages à l’endroit où ils apparaissent, ce qui me servira de guide lors de l’ajout des dessins finaux. Des « animations » (apparition en fondu, sortie du cadre, déplacement à l’écran) ont déjà été intégrés et seront réutilisés pour les images finales.

Qu’est-ce qu’il reste à faire ?

Beaucoup de choses ! Je travail par ordre « d’importance » des différents éléments à concevoir : Aussi je suis pour le moment occupé à la création de toutes les poses des différents protagonistes. Ayant un Character Design fini, Naif et Sérieuse sont les seuls à avoir une palette complète de pose dessiné au brouillon. Je suis au moment où j’écris ces lignes en train de procrastiner en train de réviser le design de certain personnages secondaires et de lister les poses dont j’ai besoin.

Les poses sont trop très nombreuses. En voici quelques une de Naif, qui en possède plus d’une trentaine au total.

Une fois les poses terminées ainsi que leur intégration, je m’attaquerai au travail des décors, de l’habillage sonore et de l’interface (c’est vite dit comme ça mais en gros je suis pas encore sorti d’affaire).

Intention

Qu’est-ce que je veux faire avec ce projet ? Pourquoi faire ça ?

Contrairement à ce que j’ai pu faire avant, mon intention pour LHP est clair : Je souhaite aider au développement du Visual Novel en occident, et en particulier en France, en créant une œuvre original et détaché de la culture japonaise. LHP n’a pas pour ambition de faire ça tout seul, mais il est ma première et certainement pas dernière contribution dans ce sens. En gros : Je m’échauffe !

Merci d’avoir lu ce billet jusqu’au bout, si c’est le cas je suppose que ma production éveil ton intérêt, ce qui me rend toute joie rien que d’y penser ! Je n’ai pour le moment pas d’endroit autre que ce blog pour partager mon avancée, si cela venait à changer je viendrai éditer cette dernière phrase~

Bien à toi et à tes proches. C’était Nighten <o/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *